Bobo-Dioulasso et ses alentours (3 jours)

Une invitation à la découverte de la ville de Bobo-Dioulasso, des villages traditionnels Bobo et des sites naturels environnants

 

Partez à la découverte de la ville de "SYA", capitale culturelle du Burkina Faso. Au coeur de Dioulassoba visitez la grande Mosquée et son  l'architecture typiquement malienne, rencontrez les artisans, baladez vous dans le grand marché ou se mèlent senteurs et couleurs chatoyantes, découvrez l'ambiance unique des cabarets en y buvant la bière de mil. Partez ensuite dans les villages pour plonger au coeur des traditions Bobo. Enfin découvrez la faune et la nature environnante. 

Jour 1 : Départ pour le village traditionnel de Koumi pour une initiation aux rites et coutumes animistes Bobo. Balade dans la forêt sacrée du Kou à la découverte de ses essences médicinales (baignade à la source de la Guinguette sous réserve) puis retour à Bobo pour visiter le Musée de la Musique d’Hier et d’Aujourd’hui.

Jour 2 :
Visite du village de Koro, situé sur une colline de granite et habité par les Bobo-Fing. Retour à Bobo-Dioulasso pour une visite du village de Dioulassoba (le Vieux Quartier), de la mosquée et du quartier des artisans. Rencontre avec les femmes de l’association GAFREH et visite du Musée du Houet.

Jour 3 : Départ au lac de Bala pour une promenade en pirogue à la rencontre des hippopotames. Retour à Bobo-Dioulasso pour compléter la visite de la ville (gare, cathédrale…).

Les soirées (16-18h) seront l’occasion de découvrir l’ambiance du cabaret burkinabé où vous pourrez déguster le dolo (bière de mil) en écoutant de la musique traditionnelle.

Nous vous invitons à dévouvrir ici nos photos du parcours

 


 

 

 

 Informations pratiques :

Transport : prise en charge de Ouagadougou et transfert en bus. Trajet sur place en 4x4 ou minibus avec carburant et guide chauffeur
Hébergement : en chambres d'hôtes.
Restauration : pension complète et eau minérale.

Tarifs* :
>sur la base de 4 pers : 120 000 FCFA soit 183 €/pers
>sur la base de 2 pers : 192 500 FCFA soit 294 €/pers

*L’entrée des sites est comprise dans les tarifs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×