Le Mali : sur les traces du pays Dogon

Au cours d'un éco-trek inédit partez à la découverte des superbes paysages maliens ou les aux maisons rougeatres contrastent avec le vert des champs d'oignons.


Visitez ses villages au bord de la falaise, presque totalement isolés du monde. Venez rencontrer les Dogons, peuple Mandingue dont la cosmogonie est l'une des plus riches et des plus élaborée d'Afrique... Laissez vous envouter par la magie de Djenné et de Mopti, la Venise malienne.


Le parcours de cette randonnée pédestre, de 10 à 12 km par jour (charrette avec âne pour porter les sacs), vous conduira des plaines cultivées aux villages accrochés le long de la falaise de Bandiagara : Yendouma, les trois Youga, Ireli, Amani, Tereli, Dourou... Au cours du voyage, vous aurez également l’occasion de découvrir :


La ville de Djenné (renommée pour sa mosquée) après avoir traversé le fleuve Niger par le bac, balade en pirogue et promenade dans des villages alentours
La ville de Mopti, « la Venise malienne » avec une balade en pirogue au coucher du soleil

Informations pratiques :

6 jours
Transport : 4x4 et marche à pied itinérante sur place
Hébergement : hôtel, campement, chez l’habitant
Restauration : pique-nique confectionné par les villageois (ravitaillement par l’ASPAC, eau minérale comprise) et restaurant le soir.


Tarifs :
> Sur la base de 4 pers : 375 000 FCFA soit 572 €/pers
> Sur la base de 2 pers : 425 000 FCFA soit 649 €/pers

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site